• Grosse journée

    Coucou tout le monde.. Comme vous le savez je fais mes études pour être infirmières et en ce moment je suis en stage en gynécologie et grossesse à haut risques (GHR).. Donc j'ai eu le droit à une journée au bloc maternité (ou salle de naissance)... 

    La bas j'y ai vécu plein de choses, les dames (futures mamans) en prè-travail, qui constitue à la surveillance des mouvements cardiaques du fœtus et des contractions de l’utérus...

    Et la salle de travail, où l'on place les femmes enceintes prêtent à accoucher.. Et j'ai donc vécu mon premier accouchement.. Un beau bébé de plus de 4 kg et la maman nous à tout fait.. Donc le travail à commencé vers 12h15 et bébé est sorti à 12h59 (je rajoute que maman avait la péridurale) et ensuite vient le moment de la délivrance du placenta et la c'est partie en cacahuète: hémorragie, chute de tension, perte de connaissance. Franchement j'étais prête à une réanimation en urgence avec intubation =) mais bon, on a réussi avant de remettre la maman sur pied.. Donc après il y a toute les surveillance qui dure une paires d'heure avant de monter maman et bébé en maternité..

     

    Donc une journée chargé d'émotions et je suis rentré toute souriante


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :